1 1

Catégorie : Actualités


Academic, Actualités, Articles, Research

Armenia et Belarus: attrapés entre l'UE et la Russie ?

Syuzanna Vasilyan, chercheure affiliée à l IEE-ULB, cosigne avec Alena Viera, de l’Universidade do Minho, au Portugal, un article récent sur la relation de l’Arménie et Belarus avec l’Union européenne et la Russie.

Lire la suite
EUIA18 prix du meilleur article
Academic, Actualités, Conférences

Conférence EUIA18 décernera le prix du meilleur article

‘European Union in International Affairs’(EUIA18) constitue un important forum au sein duquel les académiques et les décideurs politiques débattent à propos du rôle de l’UE dans le domaine agité des affaires internationales. Une sélection des meilleurs articles seront publiés par le Journal de l’Intégration Européenne.

Lire la suite
stage
Actualités, Alumni

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme : un stage qui ouvre des portes ?

Récemment diplômée d’un Master en études européennes, Yuliana Lefèvre effectue actuellement un stage de six mois au Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme à Bangkok. Son aventure a commencé dans les salles de cours de l'IEE-ULB

Lire la suite
Parlement europeen
Actualités

Parlement européen: une démocratie diluée

Depuis sa création, l'UE a modifié de nombreuses fois son mode de fonctionnement afin de répondre aux défis rencontrés. C'est notamment le cas pour le Parlement européen. En collaboration avec Olivier Costa, Nathalie Brack a analysé ces réformes, entre 1979 et 2017.

Lire la suite
portes ouvertes
Academic, Actualités

Portes ouvertes : séance d'informations sur les masters ce 20 avril

Les admissions pour l’année académique 2018-2019 sont ouvertes pour les ressortissants de l’UE ! L’Institut d’études européennes de l’ULB vous invite à découvrir ses masters et masters de spécialisation lors de la journée portes ce 20 avril.

Lire la suite
Brexit historical dimension - Kiran Patel
Actualités, Conférences

La dimension historique du Brexit vue par Kiran Patel

L’histoire récente du Brexit et autres sorties potentielles de l’Union européenne démontrent la nécessité de dépasser la lecture linéaire de l’histoire de l’intégration européenne.

Lire la suite

Les news de l'IEE

Tous les mois, dans votre boîte de réception.