1 1
vie-a-IEE-etudiante-1

Admissions & Bourses

L'accès aux masters, masters de spécialisation et autres formations de l'IEE-ULB est conditionné par votre profil et votre expérience.

Procédures d'admission

Téléchargez la brochure IEE-ULB

Découvrez les spécificités, programmes et procédures de l'IEE-ULB

Les admissions aux programmes en études européennes

Toutes les conditions et circuits de candidatures.


Admission à la formation universitaire de l'IEE-ULB

L'accès à la formation universitaire de l'IEE-ULB est conditionné par la décision d'un jury. Comment postuler et quels sont les critères de sélection ?

En savoir plus

Admission en master ou master de spécialisation

L'IEE-ULB, en coordination avec ses facultés partenaires, propose 6 programmes ouverts aux diplômés universitaires et aux professionnels. Quelles sont les conditions d'admission à ces cursus ?

En savoir plus

Admission aux doctorats

L'IEE-ULB s'engage, en coordination avec ses facultés partenaires, dans des programmes de recherche européens proposant une formation doctorale. Quels sont les critères d'admission à ces doctorats ?

En savoir plus

Admission aux cours et écoles d'été

Dans le cadre de la formation continue, l'IEE-ULB organise des cours d'été. Quels sont les programmes et quelles sont les conditions d'admission ?

En savoir plus

Admission à la formation exécutive et sur mesure à l'IEE-ULB

Dans le cadre de la formation continue, l'IEE-ULB organise des modules courts sur mesure en horaires décalés. Quelles sont les conditions d'admission ?

En savoir plus

Partager sur les réseaux sociaux

Les diplômés de l'IEE

Ils travaillent aujourd’hui dans toute l'Europe et au-delà.


"Etudier à l’ Institut d'études européennes représente deux années riches d’expériences, d’amitié, grâce à un corps professoral super motivant, à l’écoute des élèves, des étudiants internationaux, multiculturels…"
Témoignage de Rebecca Rhlalou
"L'Institut d'études européennes est une communauté d’étudiants et de chercheurs qui sont tous passionnés et passionnants et cette communauté nous donne la possibilité de créer des liens."
Témoignage de Bastien Charaudeau

Quoi de neuf à l'IEE ?

En direct de la construction européenne.


Poste de chercheur.e postdoctoral et appel à contributions

L'IEE-ULB a le plaisir de vous communiquer deux opportunités pour chercheur.es en études européennes: un poste de chercheur postdoctoral pour le projet "Conflicts of sovereignty in a European Union in Crisis" à temps plein, et un appel à contributions pour participer au 8ème séminaire doctoral ECLAN. 

Lire la suite
relations UE-Turquie
Actualités, Cartes blanches

Ni trop près ni trop loin : les relations entre l’UE et la Turquie

Après les élections de juin, trois éléments restrictifs qui pourraient distancer davantage la Turquie de l’UE se démarquent. Seda Gürkan, politologue et chercheure affiliée à l’Institut d’études européennes, les analyse dans cet article.

Lire la suite
interdisciplinary eu studies
Académique

Guide pratique pour s'inscrire à l'un des nos programmes en études européennes

Un guide pour compléter votre inscription à l'un des Masters labellisés IEE-ULB. Les études interdisciplinaires sur l'UE sont à quelques pas...

Lire la suite

Les news de l'IEE

Tous les mois, dans votre boîte de réception.