1 1
vie-a-IEE-etudiante-1

Admissions & Bourses

L'accès aux masters, masters de spécialisation et autres formations de l'IEE-ULB est conditionné par votre profil et votre expérience.

Procédures d'admission

Téléchargez la brochure IEE-ULB

Découvrez les spécificités, programmes et procédures de l'IEE-ULB

Les admissions aux programmes en études européennes

Toutes les conditions et circuits de candidatures.


Admission à la formation universitaire de l'IEE-ULB

L'accès à la formation universitaire de l'IEE-ULB est conditionné par la décision d'un jury. Comment postuler et quels sont les critères de sélection ?

En savoir plus

Admission en master ou master de spécialisation

L'IEE-ULB, en coordination avec ses facultés partenaires, propose 6 programmes ouverts aux diplômés universitaires et aux professionnels. Quelles sont les conditions d'admission à ces cursus ?

En savoir plus

Admission à la formation exécutive et sur mesure à l'IEE-ULB

Dans le cadre de la formation continue, l'IEE-ULB organise des modules courts sur mesure en horaires décalés. Quelles sont les conditions d'admission ?

En savoir plus

Admission aux doctorats

L'IEE-ULB s'engage, en coordination avec ses facultés partenaires, dans des programmes de recherche européens proposant une formation doctorale. Quels sont les critères d'admission à ces doctorats ?

En savoir plus

Admission aux cours et écoles d'été

Dans le cadre de la formation continue, l'IEE-ULB organise des cours d'été. Quels sont les programmes et quelles sont les conditions d'admission ?

En savoir plus

Partager sur les réseaux sociaux

Les diplômés de l'IEE

Ils travaillent aujourd’hui dans toute l'Europe et au-delà.


"Etudier à l’ Institut d'études européennes représente deux années riches d’expériences, d’amitié, grâce à un corps professoral super motivant, à l’écoute des élèves, des étudiants internationaux, multiculturels…"
Témoignage de Rebecca Rhlalou
"L'Institut d'études européennes est une communauté d’étudiants et de chercheurs qui sont tous passionnés et passionnants et cette communauté nous donne la possibilité de créer des liens."
Témoignage de Bastien Charaudeau

Quoi de neuf à l'IEE ?

En direct de la construction européenne.


Débat sur l'état de droit à l'agenda de l'UE. Un coup d’œil à l'intérieur du conseil

Alors que le Conseil des affaires générales doit se réunir le 10 décembre les procédures de l'article 7 sont à l’ordre du jour des discussions, la Professeure Ramona Coman se penche sur le débat sur l'état de droit figurant à l’agenda de l'UE.

Lire la suite
Marianne Dony
Académique, Recherche

Europe au kaleidoscope. Liber amicorum Marianne Dony

Ce volume édité en l’honneur de la professeure Marianne Dony aborde les grandes matières du droit européen qu’elle a abordées tout au long de sa carrière. Tel un kaléidoscope réfléchissant un nombre infini d’images, la diversité des sujets abordés reflète non seulement la polyvalence de l’expertise de Marianne Dony, mais aussi la place primordiale du droit européen dans la vie des justiciables.

Lire la suite
Georges Dassis

Georges Dassis : « L’avenir ne doit pas être pire mais meilleur »

Georges Dassis, ancien Président du Comité économique et social européen (CESE) accorde à deux étudiants de l'IEE-ULB une interview dans laquelle il se confie à propos des solidarités européennes, du Brexit et de la dimension sociale inachevée de l'Europe.

Lire la suite

Les news de l'IEE

Tous les mois, dans votre boîte de réception.