1 1
vie-a-IEE-etudiante-1

Admissions & Bourses

L'accès aux masters, masters de spécialisation et autres formations de l'IEE-ULB est conditionné par votre profil et votre expérience.

Procédures d'admission

Téléchargez la brochure IEE-ULB

Découvrez les spécificités, programmes et procédures de l'IEE-ULB

Les admissions aux programmes en études européennes

Toutes les conditions et circuits de candidatures.


Admission à la formation universitaire de l'IEE-ULB

L'accès à la formation universitaire de l'IEE-ULB est conditionné par la décision d'un jury. Comment postuler et quels sont les critères de sélection ?

En savoir plus

Admission en master ou master de spécialisation

L'IEE-ULB, en coordination avec ses facultés partenaires, propose 6 programmes ouverts aux diplômés universitaires et aux professionnels. Quelles sont les conditions d'admission à ces cursus ?

En savoir plus

Admission à la formation exécutive et sur mesure à l'IEE-ULB

Dans le cadre de la formation continue, l'IEE-ULB organise des modules courts sur mesure en horaires décalés. Quelles sont les conditions d'admission ?

En savoir plus

Admission aux doctorats

L'IEE-ULB s'engage, en coordination avec ses facultés partenaires, dans des programmes de recherche européens proposant une formation doctorale. Quels sont les critères d'admission à ces doctorats ?

En savoir plus

Admission aux cours et écoles d'été

Dans le cadre de la formation continue, l'IEE-ULB organise des cours d'été. Quels sont les programmes et quelles sont les conditions d'admission ?

En savoir plus

Partager sur les réseaux sociaux

Les diplômés de l'IEE

Ils travaillent aujourd’hui dans toute l'Europe et au-delà.


"Etudier à l’ Institut d'études européennes représente deux années riches d’expériences, d’amitié, grâce à un corps professoral super motivant, à l’écoute des élèves, des étudiants internationaux, multiculturels…"
Témoignage de Rebecca Rhlalou
"L'Institut d'études européennes est une communauté d’étudiants et de chercheurs qui sont tous passionnés et passionnants et cette communauté nous donne la possibilité de créer des liens."
Témoignage de Bastien Charaudeau

Quoi de neuf à l'IEE ?

En direct de la construction européenne.


état de droit et conditionnalité

L'état de droit en tant que « partie intégrante » du prochain CFP : dans quelle mesure et pourquoi?

L'impacte potentiel d'une conditionnalité dans la gestion des fonds européens associée à l'état de droit est au centre de cet article par Maria Schinina, représentante officielle de la Chambre italienne de députés auprès du Parlement européen et participante au sein du programme exécutif de l'IEE, le MEUS.

Lire la suite

Benedek Jávor dit que le cas hongrois montre les lacunes au sein de l'UE

Amelie Tagu, étudiante en études européennes, échange avec Benedek Jávor, ancien membre du Parlement européen, sur l'état de droit en Hongrie.

Lire la suite
état de droit dans l'union européenne

La protection de l’État de droit dans l’Union européenne : la Cour de justice à la rescousse

Un commentaire de l’arrêt Commission c. Pologne II (C-192/18) du 5 novembre 2019 sur l'état de droit dans l'Union européenne, par Ludovic Badet, alumnus de l'IEE

Lire la suite

Les news de l'IEE

Tous les mois, dans votre boîte de réception.