1 1
rawpixel-com-284723

La vie pratique d'un étudiant de l'IEE-ULB

Bienvenue à l’IEE-ULB ! Nouveaux et futurs étudiants, découvrez tous les services proposés et les informations relatives à la vie sur le campus.


Pour bien gérer votre scolarité et faciliter votre vie au sein de l’Institut des Études européennes de Bruxelles, nous vous résumons les informations essentielles !

Comment se passe l’inscription à l’IEE-ULB, où se loger, se soigner, se restaurer ? Où faire du sport sur le campus ? Comment l’Institut répond aux besoins spécifiques des personnes handicapées ? Retrouvez ici toutes ces informations et d’autres.

S’inscrire à l’IEE-ULB, les démarches

L’IEE-ULB propose plusieurs Masters et Masters de spécialisation, ouverts aux citoyens belges, européens ou ressortissants hors UE assimilés ou non assimilés belges ou européens. Pour vous inscrire, un calendrier précis doit être respecté, en fonction de votre profil:

Vos ressources pratiques

Le guide de l’étudiant : tout savoir pour bien démarrer à l’IEE-ULB !

Je découvre

Un formulaire en ligne est disponible via le lien suivant

Attention! Les étudiants de l’ULB doivent introduire une demande de réinscription, via l’espace MONULB.

Se loger à l’IEE-ULB, les bases

À l’IEE-ULB, il existe plusieurs options pour se loger : résidences universitaires ou privées, sur ou hors campus. Vous souhaitez une chambre dans une résidence universitaire ? Soumettez votre demande en ligne via le formulaire suivant.

N’hésitez pas à consulter l’Office du Logement pour plus de renseignements et d’autres offres de logements.

Votre santé

Le Service médical de l’ULB est accessible à tous les étudiants de l’IEE-ULB. Les soins pratiqués sont intégralement remboursés par la Mutuelle. Pour tous renseignements et prises de rendez-vous, contactez le DSCU Service Médical.

Étudier, un droit ouvert à tous

L’IEE-ULB est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux malvoyants. Un accompagnement est proposé aux étudiants avec des besoins spécifiques ou en situation de handicap.

Se restaurer à l’ULB et dans les environs

Avec votre carte d’étudiant, profitez des restaurants universitaires sur le campus, à des prix très démocratiques.

Par ailleurs, vous vous restaurez facilement sur le site et dans le quartier du Solbosch : plusieurs sandwicheries, snacks et autres commerces vous ouvrent leurs portes, dont un magasin Fairtrade Oxfam et autres commerces privés.

Faire du sport pour garder la forme

En tant qu’étudiant de l’IEE-ULB, vous avez accès à toutes les activités sportives proposées par ULB Sports. Entraînez-vous à des tarifs compétitifs et profitez des infrastructures: courts de tennis, terrains de basket mais aussi cours de yoga et salle de musculation, entre autres.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Les news de l'IEE

Tous les mois, dans votre boîte de réception.