1 1
Admission à la formation universitaire de l’IEE-ULB

Admission à la formation universitaire de l'IEE-ULB

L’accès à la formation universitaire de l’IEE-ULB est conditionné par la décision d’un jury. Comment postuler et quels sont les critères de sélection ?


En fonction de la formation que vous souhaitez intégrer, les procédures, les conditions d’admission et les délais d’inscription sont différents.

Une formation universitaire après décision d’un jury

L’inscription aux différents programmes de formation universitaire fait l’objet d’une candidature sur dossier, évaluée par un jury. Les critères d’admission sont le diplôme obtenu, les grades, le projet professionnel, la motivation et le profil. Les profils internationaux sont valorisés : les langues, les stages et les expériences extra-curriculaires à l’étranger.

Les conditions d’admission des étudiants belges et européens

Les ressortissants belges et résidents européens ou assimilés sont admis sur présentation d’un dossier de candidature. Le formulaire doit être envoyé entre le 1er avril et le 30 septembre.

Procédures d’admission pour les non-ressortissants de l’UE

L’IEE-ULB ouvre ses programmes aux étudiants étrangers. Les conditions d’admission sont identiques. Il est toutefois demandé de prouver l’équivalence de votre diplôme. Si vous n’êtes pas résident de l’UE ou assimilé, il est nécessaire d’envoyer votre dossier au Service des inscriptions entre le 17 février et le 30 avril.

Réinscription des étudiants de l’ULB

Les étudiants de l’ULB peuvent s’inscrire directement sur leur espace personnel Mon ULB.

Les admissions en pratique

Lien vers les formulaires d’inscription en ligne

Aller plus loin

Partager sur les réseaux sociaux

Les news de l'IEE

Tous les mois, dans votre boîte de réception.