1 1
Anne Weyembergh et Ramona Coman

Trouvez facilement une personne ressource parmi tous les acteurs de l'IEE...

Qui est qui ?

Découvrez l'ensemble des acteurs qui participent au rayonnement de l'IEE : personnel de l'Institut, instances décisionnelles, corps académique et chercheurs affiliés.


L'équipe de l'IEE

L'équipe administrative de l'IEE-ULB soutient les activités d’enseignement, de recherche et de débat public organisées à l’Institut. Le Collège directorial le préside. La présidente et la directrice de l'IEE-ULB sont accompagnées dans leur responsabilités administratives par une gestionnaire de direction et responsable de communication, ainsi que par un logisticien de la recherche. Une équipe dynamique s'occupe du secrétariat étudiant et de la logistique à l'Institut.

En savoir plus

Corps académique

Une quarantaine d'académiques affilés à l'IEE-ULB, issus de 12 pays de l'Union, assurent un enseignement interdisciplinaire et innovant, étroitement lié à leur recherche. La plupart de ces professeurs appartiennent aux facultés partenaires de l'IEE-ULB, notamment les facultés de Droit et Criminologie, Philosophie et Sciences Sociales et la Solvay Brussels School of Economics and Management.

En savoir plus

Chercheurs

Nos chercheurs affiliés, dont la recherche s'articule autour de nos 4 axes thématiques, forment une communauté scientifique spécialisée en études européennes. Ils et elles travaillent dans les centres et unités de recherche associés à l'IEE-ULB.

En savoir plus

Collaborateurs scientifiques

Les chercheurs avancés, les professeurs et autres experts en études européennes de l'ULB et de l'extérieur, dont les projets ou les activités professionnelles sont liés à l'un des thèmes de recherche de l'IEE, participent activement à l'élaboration et à la mise en œuvre de l'agenda et des projets de recherche de l'Institut.

En savoir plus

Chercheurs et chercheuses invité(e)s

Chaque année académique, l'IEE-ULB accueille un groupe de chercheurs invités qui travaillent autour de nos 4 thèmes de recherche thématiques. Ils viennent à Bruxelles de différentes universités du monde entier afin d'approfondir leurs recherches et leur expertise en matière d'études européennes.

En savoir plus

Partager sur les réseaux sociaux

Les news de l'IEE

Tous les mois, dans votre boîte de réception.