1 1
vadim-fomenok-382479

Admission aux cours et écoles d'été

Dans le cadre de la formation continue, l’IEE-ULB organise des cours d’été. Quels sont les programmes et quelles sont les conditions d’admission ?


L’IEE-ULB mène une politique active de formation continue. Des cours d’été et autres modules ponctuels sont proposés à divers publics. 

Critères d’inscription

Les cours d’été de l’IEE-ULB ont chacun leurs propres conditions d’admission :

  • École d’été EU Area of Criminal Justice (IEE-ECLAN) : destinée aux praticiens de la coopération policière et judiciaire en matière pénale, aux fonctionnaires nationaux ou de l’UE, aux chercheurs et aux étudiants titulaires d’un diplôme en droit, en sciences politiques ou en relations internationales.
  • ODYSSEUS : le réseau ODYSSEUS consacre une école d’été aux questions d’immigration et d’asile en Europe. Pour y avoir accès, il faut être titulaire d’un bachelier universitaire en droit, sciences politiques ou relations internationales ou justifier d’une pratique professionnelle équivalente.
  • Séminaire doctoral d’été en droit européen : ce séminaire doctoral rassemble un an sur deux une vingtaine de doctorants d’universités diverses pour mutualiser les expériences afin que chacun puisse parfaire son approche méthodologique. La condition d’accès est d’être doctorant avec un projet de thèse en droit européen.
  • Brussels Summer School on EU Competition Law : ce programme consacré au droit de la concurrence offre l’opportunité de rencontrer des juristes et économistes, experts de ces questions. Y ont accès avocats, économistes, consultants en affaires publiques.

Comment candidater ?

Pour ces programmes de formation continue, inscrivez-vous directement via les liens suivants :

Pour le séminaire doctoral d’été en droit européen : envoyez votre CV et le résumé du projet, avec l’état d’avancement des recherches et l’approche méthodologique à marianne.dony@ulb.ac.be.

Pourquoi choisir une école d’été à l’IEE-ULB ?

Les cours d’été de l’IEE-ULB s’adressent à un public désireux de mieux appréhender les enjeux européens. Ancrés dans la pratique et la recherche scientifique, ils font intervenir des experts divers. Ils sont généralement organisés par petits groupes, afin de stimuler les échanges. Enfin, ils sont l’occasion de développer un réseau professionnel dans le domaine des études européennes.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Les news de l'IEE

Tous les mois, dans votre boîte de réception.