L’IEE-ULB diversifie et élargit son offre de formation en ligne qui s’adresse aux professionnels souhaitant approfondir leurs connaissances et affiner leurs compétences dans le domaine des affaires européennes à Bruxelles dans le cadre du programme Executive Education, MEUS.

Le programme, un certificat de 40 crédits en études européennes, a été conçu pour celles et ceux qui souhaitent faire progresser leur carrière au sein de l’UE ou pour des professionnels actifs dans des domaines et des secteurs en interaction constante avec les institutions de l’UE. Les participants peuvent suivre le programme complet ou choisir les modules spécialisés qui correspondent à leurs besoins professionnels.

« La crise du Covid-19 nous a appris, entre autres, commet transformer des contraintes en opportunités. Conçu pour les professionnels, le MEUS est un programme évolutif qui intègre les évolutions de l’UE, traversée par de nombreuses crises. Notre préoccupation est de constamment adapter le programme aux besoins des participants, tout en assurant un équilibre parfait entre connaissance de haut niveau et aspects pratiques. Durant l’année académique 2020-2021, le MEUS sera enseigné dans une approche hybride, avec des cours disponibles à la fois en ligne et en présentiel (en fonction de l’évolution de la pandémie COVID-19) » Professeure Ramona Coman, Présidente de l’IEE et coordinatrice académique du MEUS.

A partir de la rentrée académique 2020-2012, l’Institut organisera son certificat exécutif en collaboration avec EURACTIV.

Le programme est proposé en horaire décalé et les participants peuvent personnaliser leur formation en choisissant certains modules, cours ou l’ensemble du programme en fonction de leurs besoins.