1 1
DPA_7754 copy (1)

Master en sciences économiques & European Policy

Le master en sciences économiques à finalité European Policy est un cursus en anglais et français de 120 crédits, géré par la Solvay Brussels School of Economics and Management avec le label IEE-ULB.


Le master en sciences économiques Economic Analysis and European Policy propose aux étudiants une large réflexion sur les questions économiques en Europe. Il les forme à innover dans un monde en constante évolution.

Programme du master en sciences économiques

Le programme comprend un tronc commun composé de cours obligatoires, plusieurs modules de cours à option, et la rédaction d’un mémoire de fin d’études.

Les trois modules de cours à option suivants sont disponibles :

  • L’Europe et le monde
  • Innovation et marchés
  • Politique socio-économique

Les cours sont donnés en anglais, sauf exception pour certaines options. Ils abordent l’économie européenne de façon transversale.

Objectifs du Master à finalité European Policy

Le master en économie forme des économistes d’entreprise, des décideurs politiques, des consultants et, plus généralement, des professionnels pour les secteurs et fonctions qui requièrent des compétences techniques et analytiques.

Le programme couvre les outils quantitatifs et conceptuels d’analyse financière, économique, et statistique et expose les étudiants à leurs applications pratiques dans le monde économique et financier. La dimension européenne des enjeux économiques et financiers est fortement développée, que ce soit de façon transversale ou via des cours spécialisés (comme European competition Policy).

Le programme en “Economic Analysis and European Policy” aborde toutes les grandes problématiques économiques (l’emploi, la concurrence, la croissance, le développement, la redistribution) et les enjeux de politique économique sous tous ses aspects (industriel, sectoriel, national et mondial).

Les atouts de la finalité European Policy

La qualité de la formation dans ce Master en sciences économiques repose sur un régime exigeant qui allie théorie et pratique. L’étudiant bénéficiera donc d’un bagage scientifique de qualité, d’une formation rigoureuse en sciences économiques avec des enseignants chercheurs à la pointe de leur domaine, de nombreuses opportunités de mobilité dans le cadre d’un séjour à l’étranger (programme d’échange international, double diplôme, master en réseau) et pourra travailler en français et en anglais.

Débouchés du Master

Le master en sciences économiques Economic Analysis and European Policy permet d’envisager différentes carrières.

Citons :

  • Consultant en économie ou en stratégie
  • Auditeur et contrôleur de gestion
  • Business analyst et consultant IT
  • Cadre dans les secteurs financiers, industriels et de services
  • Conseiller politique ou analyste dans un « think tank » en politique économique
  • Cadre, analyste ou chef de projet dans des organisations nationales ou internationales, publiques ou non-gouvernementales.

Aller plus loin

Partager sur les réseaux sociaux

Les news de l'IEE

Tous les mois, dans votre boîte de réception.