L’Institut d’études européennes de l’ULB et ses facultés partenaires ont le plaisir de vous inviter à la séance d’ouverture de l’année académique 2018-2019, le mardi 4 décembre.

Nous accueillerons Judith Sargentini, Membre du Parlement européen, Groupe des Verts/Alliance libre européenne, Vice-présidente Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures pour la conférence “Rule of Law in European member states: a shared responsibility?”

Madame Sargentini est l’auteure du rapport dénonçant la menace systémique contre les valeurs de l’UE en Hongrie qui a motivé le Parlement européen à voter pour que l’article 7 du traité de l’UE soit activé.

La conférence s’insère dans le cadre du module Jean Monnet “Rule of Law and Mutual Trust in Global and European Governance (RoLETTE)”, coordonné par Ramona Coman, Directrice de l’IEE-ULB et de l’année thématique de l’ULB « L’Europe de la connaissance ». 

L’entrée est libre sous inscription


Informations pratiques

Intervenante: Judith Sargentini, Membre du Parlement européen, Groupe des Verts/Alliance libre européenne, Vice-présidente Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures

Titre de la conférence: “Rule of Law in European member states: a shared responsibility?”

Date: 4 décembre, 2018

Heure: 18:30

Lieu: Auditoire UB 5 230

Un cocktail à l’Institute d’études européennes suivra la conférence. 

Plan d’accès au campus du Solbosch