En juin dernier, la Commission a publié les résultats d’une enquête Eurobaromètre sur la connaissance qu’ont les citoyens de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. Selon l’enquête, seuls 12% des citoyens « savent vraiment ce qu’est la Charte des droits fondamentaux ».

Vingt ans après sa proclamation, l’objectif de cette conférence est d’examiner l’efficacité pratique de cet instrument, présenté comme étant l’un des piliers de l’Union européenne, en interrogeant notamment les résultats de cette enquête.

Une approche interdisciplinaire et intersectorielle, visant à croiser les regards d’experts de différentes disciplines ainsi que de différents acteurs de terrain sera, dans ce cadre, adoptée.

En complément de votre inscription à la conférence « La Charte UE a 20 ans » du 9 octobre 2020 à Bruxelles, souscrivez à la publication des travaux dans le numéro 2021/1 des « Cahiers de droit européen » à un tarif préférentiel.

Informations pratiques

Date : Vendredi 9 octobre 2020

Horaire : 8h30-19h30

Lieu : Egmont Institute, Rue des Petits Carmes, 8B, 1000 Bruxelles

Langue : Français et anglais

Publication : dans le numéro 2021/1 des « Cahiers de droit européen ».

Inscription

L’inscription est gratuite mais obligatoire.


En complément de mon inscriptionje souscris à la publication des travaux dans le numéro 2021/1 des « Cahiers de droit européen » au tarif préférentiel de 95 € (au lieu de 130 €).

Programme

Visualisez le programme complet ici.


Photo © BIOTOP Editions