Organisation de la proclamation

Afin de garantir la sécurité et le bon déroulement de l’événement, les diplômé.e.s seront proclamés en extérieur, en présence de leurs professeur.e.s et doyen.ne.s par cortège de 200 étudiant.es maximum, et par cortèges distincts étalés sur plusieurs jours. Pour la VUB, cela signifie un total de 10 cortèges différents avec 1700 étudiant.e.s, pour l’ULB, il s’agit de 18 cortèges avec environ 3000 étudiant.e.s. Au total, 4700 étudiant.e.s recevront leur diplôme sur la Grand-Place.

Date et heure

Les diplômé.e.s du Master en études européennes (MA-ETEU), du Master de spécialisation en Droit européen (MS-DREU), du Master de spécialisation en analyse interdisciplinaire de la construction européenne (MS-EURC) et de l’Executive Master in European Union Studies (MEUS) seront proclamés le mercredi 30 septembre à 17h00.

Chaque diplômé.e pourra amener jusqu’à deux invités de sa « bulle ». Tous les participants seront tenus de porter un masque. Sur la Grand-Place, les places assises seront aménagées de telle sorte que les règles de distanciation puissent être facilement respectées. Les sièges seront également désinfectés après chaque cérémonie. Enfin, des itinéraires ont été tracés afin de guider les groupes séparément vers et depuis la Grand-Place. Les cérémonies pourront aussi être suivies sur un grand écran. Il n’y aura pas de réception cette année.

Photo par Jonathan Ricci sur Unsplash