L’intervenant

Ursula Weitzel, IRC Amsterdam

 

 

 

Informations pratiques

Date:   5 décembre

Heure: 9:00-12:00

Où : Institut d’études européennes, salle Geremek

Cette conférence est coordonnée par la professeure Anne Weyembergh. Elle est réservée aux étudiant.e.s du cours sur l’état de droit. D’autres événements de cette séries seront organisées le soir et en accès libre au public.

Le module Jean Monnet

L’IEE-ULB coordonne depuis septembre 2018 un module Jean Monnet centré sur la question de l’état de droit et la confiance mutuelle dans la gouvernance européenne et internationale. La professeure Ramona Coman, présidente de l’IEE-ULB assure la coordination du projet.

Ces dernières années, tant l’état de droit que la notion de confiance mutuelle ont suscité de nombreux débats, non seulement dans l’UE, mais aussi dans d’autres régions/organisations régionales. L’objectif de ce projet est de développer des enseignements interdisciplinaires et de créer une plateforme de discussions entre académiques et experts qui éclairera les débats actuels sur l’état de droit dans les États de l’UE et au-delà. Le projet rassemble des enseignants et des experts disposant d’un parcours académique dans différentes disciplines et des regards croisés sur ce sujet.

Retrouvez le programme complet du Module ici.