Dans le cadre de la chaire Ganshof van der Meersh 2018-2019, Kenneth Armstrong (Professeur de droit européen à l’Université de Cambridge) délivrera une conférence en anglais destinée à tout public, intitulé « Governed by Europe or Governing through Europe. Lessons from Brexit. » Il sera accueilli par la professeure Ramona Coman, directrice de l’Institut d’études européennes de l’ULB.

Pour consulter l’intégralité du programme de la chaire, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous

Programme

Informations pratiques

Quand : La leçon prendra place le mardi 26 février

Où : bâtiment H, salle H1302, rez-de-chaussée, avenue Paul Héger 10 – 1050 Bruxelles, voir plan)

Langue de la conférence : anglais

Inscription : L’événement est gratuit mais pour y participez, inscrivez-vous sur cette page avant le 18 février.

A propos du professeur

Kenneth Armstrong  a été élu au poste de professeur de droit européen à l’Université de Cambridge en septembre 2013. Avant de rejoindre la faculté, Kenneth était professeur de droit européen à l’université Queen Mary, de Londres. Il a occupé les positions de visiteur à la « Edinburgh University », au « European University Institute » et à la « New York University School of Law ». Il est un compagnon du “Sidney Sussex College”. Il est éditeur en chef du “Cambridge Yearbook of European Legal Studies ».

La Chaire

La chaire Ganshof van der Meersch a été établie en 1995 par la foundation Fondation Wiener-Anspach en mémoire de Walter Jean Ganshof van der Meersch, fondateur et président de l’Institut d’études européennes de l’ULB, détenteur de la chaire de droit public à l’ULB, Procureur général auprès de la Cour de cassation belge et vice-président de la Cour européenne des droits de l’Homme. The chair, tenue à l’ULB par un professeur visiteur d’Oxford ou Cambridge, se centre sur les aspects l’économiques, l’historiques, politiques et juridiques de l’intégration européenne ou sur le droit public. »