Résumé

Le 24 février, le séminaire hebdomadaire GEG abordera les défis de l’État de droit en Europe. Le point de départ de cette discussion sera une interview de Didier Reynders, Commissaire européen à la Justice, dans laquelle il met en garde contre un risque systémique posé par les défis à la primauté du droit européen mais réaffirme la force de l’Union européenne fondée sur le respect de l’Etat de droit.

Panélistes

Daniel Kelemen, Professeur de sciences politiques et de droit et titulaire de la chaire Jean Monnet en politique de l’Union européenne à l’université Rutgers

Thu Nguyen, Chargé de mission pour les institutions européennes et la démocratie au Centre Jacques Delors

Laurent Pech, Professeur de droit européen et chef du département de droit et de politique de l’université de Middlesex.

Didier Reynders, Commissaire européen à la Justice

Inscriptions

Le séminaire hebdomadaire du GEG est une série de tables rondes de haut niveau organisées en partenariat avec le Collège d’Europe, l’Institut européen de l’Université de Columbia, le Centre Europe de l’Université de Cambridge, l’Ecole de gouvernance transnationale de l’Institut universitaire européen et l’Institut d’études européennes de l’Université Libre de Bruxelles.

Pour vous inscrire à cet événement en ligne, cliquez ici.

Cet événement se tiendra également dans la salle Paul-Henri Spaak de l’Institut d’études européennes de l’Université libre de Bruxelles (Avenue F.D. Roosevelt, 39. CP 172, 1050 Bruxelles). Veuillez noter que seul Monsieur Reynders sera présent sur place. Les inscriptions sur place sont clôturées.