Découvrez de plus près le processus décisionnel de l’UE

Les vendredis au Parlement européen : Les étudiants de l’IEE auront l’occasion de visiter le Parlement européen de l’intérieur lors d’une visite guidée par Bogdan Deleanu, alumnus de l’IEE, chef de cabinet du bureau du député européen Dragoș Pîslaru (président de la commission EMPL).

La participation se fait sur la base du premier arrivé·e, premier servi·e et uniquement pour les étudiant·e·s suivant les programmes du Master de spécialisation interdisciplinaire en études européennes (MS-EURI), du Master de spécialisation en droit européen (MS-DREU) ou du Master en études européennes (MA-ETEU). Le nombre maximum d’étudiants par visite est de 9. Réservez votre place dès maintenant !

À propos de votre hôte, l’Alumnus de l’IEE Bogdan Deleanu

Avec une formation en sciences politiques et en affaires internationales, Bogdan Deleanu est un expert en affaires européennes qui dirige actuellement l’équipe du député européen Dragoș Pîslaru, l’actuel président de la commission EMPL au Parlement européen.

Bogdan a beaucoup travaillé dans les affaires internationales, servant pour l’Union européenne au Parlement et au Comité économique et social européen, pour le département des opérations de maintien de la paix des Nations unies et coopérant avec l’OTAN et d’autres organisations internationales. Il a travaillé sur la politique étrangère et de sécurité, y compris la cybersécurité et les menaces numériques, et puis il est passé aux droits de l’homme et aux questions de développement et, plus récemment, à l’emploi et aux affaires du travail dans l’UE, où il se concentre sur l’avenir du travail et l’intégration sociale des enfants et des jeunes.

Pendant son temps libre, il a cofondé et dirigé Europuls, un important groupe de réflexion roumain sur les affaires européennes. Il a coordonné l’équipe qui a développé le forum Eurosfat entre 2016 et 2019, un événement qui s’est établi comme le plus grand événement sur les affaires européennes en Europe du Sud-Est. Il a fondé et dirigé RO100Brussels, la plus grande organisation civique roumaine en 2018-2019 opérant dans la diaspora roumaine et a été actif dans des activités civiques et politiques visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs roumains mobiles et migrants.